Baked and Delivered Fresh
0

Your Cart is Empty

Boulangerie sans gluten - Nos Randonnées gourmandes

Boulangerie sans gluten - Nos Randonnées gourmandes

BOULANGERIE SANS GLUTEN

En parcourant le site de Jacqueline Lagacé intitulé  Vaincre la douleur par l’alimentation, je suis tombée sur une adresse, boulevard St-Laurent, à Montréal, où l’on ne fabrique que des produits de boulangerie et de pâtisserie sans gluten. Stéphane et moi y sommes accourus, curieux d’y explorer un peu les lieux. L’accueil est sympathique, la description des produits, patiente et empreinte de fierté. Avec raison.

Nous avons tenté notre chance avec du pain, pour débuter. Leur pain tranché ne ressemble pas à du carton comme c’est souvent le cas dans ce genre de produit commercial et, ô, bonheur gourmand, leurs sublimes petits pains «blancs» sont tout simplement irrésistibles. Vendus en sac de 6 unités, ils sont consistants et délicieux. Pour calmer notre faim, nous avons goûté à ces petites merveilles une fois assis dans la voiture. Habituellement je trouve que le pain sans gluten est presque infect lorsque mangé autrement qu’en rôties. Le pain de Baked2go est franchement très bon, même frais tranché. Ils ont pignon sur rue depuis seulement 4 mois mais déjà, dans leur cuisine laboratoire, on voit s’activer quelques personnes derrière la large vitre qui sépare la cuisine du comptoir de vente. À  Baked2go on se voue à créer et à offrir aux gens des produits de boulangerie riches en protéines, faibles en sucre, composés d’ingrédients simples, sans gluten et procurant de la satiété. C’est ce qui est écrit sur leur jolie carte d’affaire.

Nous devrons y retourner pour goûter à leurs biscuits, gâteaux et compagnie, tous sans gluten et sains pour nous ! Je me sens privilégiée d’avoir accès à tant de qualité. Ma vie sans gluten (ou presque) depuis 2 ans m’a redonnée un ventre plat et un moral d’acier. En plus, j’ai terminé de régler un syndrome du tunnel carpien, d’abord soigné en acuponcture et en ostéopathie à 90 %, grâce à une alimentation principalement sans gluten (et sans produits laitiers). Ce problème n’est jamais revenu.

J’avais envie de vous partager cela car je réalise que peu d’entre nous, en vieillissant surtout, n’éprouvons de petits troubles de santé (problèmes de peau, ballonnements, migraines, douleurs articulaires, etc.) et que beaucoup de ces maux  disparaissent simplement par une alimentation choisie. Ceci dit, si jamais le sujet vous interpelle, je vous recommande quelques lectures que voici (ça sensibilise en titi et outille en vue d’une amélioration globale de notre qualité de vie) :  Pourquoi le blé nuit à votre santé, du Dr William Davis, aux Éditions de L’Homme ainsi que son livre de recettes (celles que j’ai cuisinées étaient franchement simples, nourrissantes (donc favorisant la perte de poids) et délicieuses) intitulé :  Cuisiner sans blé, chez le même éditeur.

X

News & Updates

Sign up to get the latest on specials & new products